Born to fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Errance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néo
Administrateur
Administrateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Quartier Sud
Victoires : 007
Défaites : 004
Date d'inscription : 17/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue48/200Errance Empty_bar_bleue  (48/200)

Errance Empty
MessageSujet: Errance   Errance EmptyMer 2 Aoû - 14:38

Neo et Iron avaient cherché un nouveau job toute la journée, en vain. Ils erraient à présent tous deux dans les rues déserte du quartier Sud, le clair de lune illuminant leurs visages déçus et fatigués.

-"Tu sais Iron, je crois qu'on est pas très aimés en ville". lança Neo d'un ton exaspéré.

Une trille longue et hésitante vint appuyer ses propos. Après un moment de silence accompagné seulement des bruits de pas sourds de nos deux compagnons, Neo continua:

-"Mais ce n'est pas ça qui me déçois le plus...j'aimerais tant revoir ce garçon. Tu sais le rebel de l'autre nuit. Je pense qu'on a beaucoup de chose à apprendre de lui. Je te l'avoue Iron, ce garçon m'intrigue beaucoup..."

Neo s'arreta pour ramasser une canette de soda vide qu'il jeta dans une poubelle à quelques pas de là. Iron, completement sonné par cet élan soudain de gratitude envers l'environnement, se demanda si Neo, perdu dans ses pensées, était parfaitement conscient de ce qu'il faisait.
Mais l'homme continua de marcher sans attendre son ami posté devant le vieux conteneur, ses yeux bioniques sortant presque de leurs orbites. Après quelques instants de furieuse envie pyromanesque non assouvie, notre vielle carcasse métalique rattrapa son maitre, qui continuait de parler de ce ton monocorde qui lui ressemblait peu...


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madnesszone.skyblog.com
T'Amber
Modérateur
Modérateur
T'Amber


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Victoires : 006
Défaites : 001
Date d'inscription : 27/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue31/200Errance Empty_bar_bleue  (31/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMer 2 Aoû - 18:49

Décidément, trouver des infos sur la proie que T'Amber s'était désignée était plus difficile que prévu. Comment un simple civil pouvait disparaître aussi complètement. Rien dans les fichiers, une dernière adresse incorrecte : l'homme avait quitté les lieux sans dire où il allait, visiblement, et aucun PV depuis des mois....

Tout le reste ayant échoué, T'Amber se résolut à arpenter les vieux quartiers malfamés pendant ses soirées pour trouver des informateurs. Elle trouvait plus souvent des bouteilles.

Ce soir là, elle n'en avait encore rencontré qu'une faible quantité qui avaient bienvoulu collaborer. Et c'est ainsi qu'elle n'était que passablement émèchée quand advint l'événnement crucial de la nuit.

Elle venait de se faire mettre à la porte d'un bar où, selon les termes du patron, "on ne faisait plus crédit aux individus qui ne payent jamais leur ardoise" et trois contacts avaient quitté les parages en apprenant qu'elle cherchait à les contacter.

"Tu sais, Bogie, Je crois que nous ne sommes pas très aimés en ville" tenta de se justifier la jeune femme.

Elle envoya un coup de pied dans un tesson de bouteille qui explosa contre un mur taggé. Bogie leva ses capteurs au ciel, implorant un dieu machine quelconque de lui épargner les lamentations du biologique qui lui servait de partenaire.

"Mais ce n'est pas ce qui me déçoit le plus ! Il faut que je retrouve ce type ! Le salut de la paix publique en dépend ! Je pense que nous avons beaucoup à gagner en le retrouvant. Où est-il ? Voila qui m'intrigue beaucoup..."

"Mouais, tu veux dire qu'en le retrouvant, tu pourraspayer ton ardoise, c'est ça ? Rien de très citoyen dans tout ça..."

Soudain, au coin d'une ruelle, elle aperçut un homme. L'alcool aidant, elle allait continuer sans y prêter attention quand soudain elle se rendit compte qu'elle le connaissait ! Le type de l'entrepot ! A cause de lui elle s'atait fait passer un savon !

"Hey ! Vous ! Au mon de la noix vous zêtes n'état d'arra... D'arra... Et merde ! Stop ! Ou je te descends !"

Et d'une voix beaucoup plus calme et posée, bienveillante, même, Bogie réctifia...

"En fait, nous serions ravis que vous coopériez et que vous répondiez à quelques questions... Nous n'avons rien contre vous pour le moment..."

Evidemment, s'ils savaient que Iron et Néo étaient eux aussi recherchés, les choses se passeraint nettement moins bien... Pourtant, en l'occurence, le cerveau de T'Amber s'était entièrement focalisé sur une autre proie...Une chance pour le voyou ? Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Administrateur
Administrateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Quartier Sud
Victoires : 007
Défaites : 004
Date d'inscription : 17/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue48/200Errance Empty_bar_bleue  (48/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyJeu 3 Aoû - 12:54

-"Tiens, voilà notre débris alcoolisé et sa boite de conserve. Que me vaut ce plaisir incongrue?" lança Neo sur un ton railleur.
Ce dernier savait très bien que pour l'instant il n'avait rien à se repprocher, bien qu'il se savait sous surveillance. Il pouvait se laisser aller à quelques vannes tranchantes vu l'état d'ébriété de la demoiselle qui avait tout sauf l'air d'un flic en service.


-"Que je coopère? Mais bien sur depuis le temps, vous savez que j'adore coopérer avec les forces de l'ordre! Je vous écoute." continua t'il, un petit sourir au coin des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://madnesszone.skyblog.com
T'Amber
Modérateur
Modérateur
T'Amber


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Victoires : 006
Défaites : 001
Date d'inscription : 27/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue31/200Errance Empty_bar_bleue  (31/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptySam 5 Aoû - 7:36

Le sang de T'Amber ne fit qu'un tour !

"Qui est-ce que tu traites de boite de conserve ? Je ne me laisserai pas insulter sans rien dire ! Bogie ! T..."

"C'est moi, la boite de conserve, je crois. Je pense qu'il te destinait plutôt le "débris alcoolisé". Mais je peux me tromper...."

"Ah ? Vraiment ? Pourtant c'est toi qui porte mes réserves, non ? D'ailleurs, tu y fais bien attention, hein ?"

"Oui, Oui, ne t'inquiète pas pour ça, elles sont toutes à l'abris...."

Et Bogie sentit qu'il était temps de retourner leur attention vers le voyou qui finissait une nouvelle tirade : il n'avait pas l'intention de laisser T'Amber vérifier si lesdites bouteilles de whisky étaient toujours dans le caisson spécial... Car pour tout dire, il s'en était débarrassé au plus vite dès que sa partenaire avait eu le dos tourner pour les remplacer par sa collection de Playbot.
Il indiqua du canon de son arme les deux individus qui leur faisaient face et ajouta :

"Mais tu ne crois pas qu'on devrait s'occuper d'eux, avant ?"

"Ah ouais, on devrait. Qu'est ce qui te prend de commencer à délirer au milieu d'une interpellation ?"

"..." haussement d'épaules mécanique très réaliste.

T'Amber accorda donc toute son attention à l'homme et à son robot.
Elle aurait préféré avoir sa tenue d'intervention lourde en cet instant, ne serait-ce que pour pouvoir passer le témoin à tabac dans une ruelle sans avoir à se poser de questions du genre "a-t-il une arme ?" "son robot est-il dangereux ?" "puis-je marcher droit jusqu'à lui ?"... Mais bon... Pas le choix.

"Si tu réponds calmement et complètement à mes questions, nous te laisserons partir. Et nous fermerons les yeux sur les délits du genre mendicité, vagabondage, ivresse sur la voie publique, attentat à la pudeur, dont nous pourront facilement t'accuser sans nous poser trop de questions.... Mais je m'égare... Sinon, tu finiras ta nuit en cellule et ton pote en ferraille sera inspecté à fond au labo... Je suis sûre que nous ne voulons pas en arriver là... Maintenant parle !"

...
...
...

T'Amber avait pointé un doigt accusateur vers Neo, manquant de perdre l'équilibre par la même occasion. Elle s'était rattrapée à une gouttière et se remettait lentement d'aplomb. Bogie l'observait d'un air qui se voulait manifestement curieux et amusé.

"Si tu pouvais arrêter de faire ton cirque, tu pourrait lui dire de quoi il doit nous parler...."

"... J'allais le faire figure-toi !"
Elle essaya de récupérer un minimum de dignité, échoua, et finit par sortir une photo de Faust de sa poche.

"Nous cherchons ce type. Pour l'interroger... ça te rappelle quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Administrateur
Administrateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Quartier Sud
Victoires : 007
Défaites : 004
Date d'inscription : 17/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue48/200Errance Empty_bar_bleue  (48/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptySam 5 Aoû - 8:59

Neo n'avait jamais vu une interpellation aussi peu crédible. Il entendait "l'agent" déblaterer des phrases sans queue ni tête (son robot assumant le rôle de traducteur), interronpue seulement par des hoquets sonores qu'elle n'arrivait à réprimer. Neo, n'écoutant que d'une oreille, sortit de la poche de sa veste un long cigarre qu'il porta une fois de plus à ses lèvres qui continuaient de déssiner un imperceptible sourir moqueur. Une fois de plus en prise avec son briquet, ce n'est seulement lorsque la jeune femme lui tendit une photo, qu'il dégna enfin lever le regard vers ses interlocuteurs.


-"Ptet bien." se contenta t'il de répondre, une flamme jaillissant enfin au bout de son cigarre.
Il continua, rangeant le briquet dans la poche intérieur de sa veste:
-"Mais dans tous les cas, je ne dirais rien."

Iron, non loin de là, laissa échapper une trille desespéré que l'on pouvait facilement traduire par "Dans quelle ***** il est en train de nous foutre!!!" mais son maitre ne sembla pas s'en rendre compte.


-"A moins d'une petite récompense?" relança Neo, son sourcil droit trésaillant rien qu'a l'évocation d'argent.
-"Depuis combien de temps n'as tu arreter quelqu'un? Ca doit faire un sacré bout de temps. Ton patron ne doit pas être content..." il accompagna sa remarque d'un hochement de tête, appuyant avec insolence le chantage qu'il était en train de monter.

Iron se prit la tête à deux mains et commença à s'en prendre à la poubelle un peu plus loin, tapant rageusement contre la parois métalique du conteneur. Cette fois il n'avait pu contenir sa pulsion destructrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://madnesszone.skyblog.com
T'Amber
Modérateur
Modérateur
T'Amber


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Victoires : 006
Défaites : 001
Date d'inscription : 27/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue31/200Errance Empty_bar_bleue  (31/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptySam 5 Aoû - 10:32

"Mais heu ! Bogie ! tu as entendu ce qu'il a dit ?"

Le robot ne bougea pas, continuant à braquer son arme dans la direction de son adversaire. Il observait la destruction perpétrée par Iron et ajouta :

"On peut ajouter destructions de biens publiques à la liste.... Mais, T'Amber, tu sais bien que ça fait longtemps que ton supérieur a abandonné tout espoir te concernant...."

Et T'Amber de répondre, visiblement ravie :

"Ah ! Oui ! Qu'est ce que tu dis de ça ? Rien à foutre ! En plus je suis payée que j'arrête des gens ou pas !"

"Ce n'est pas une raison pour se vanter..."

La jeune femme ignora le commentaire du cyborg et enchaînna aussitôt.

"Tu n'as rien à perdre à parler, personne n'en saura rien.... Par contre, si tu refuses de donner tes informations, ça risque de mal finir. Voie de fait sur agent, c'est en général très mal vu par mes collègues. Et même si c'est moi..."

Elle lança un sourire satisfait à Neo, là où d'autres auraient été désespérés par l'injustice du monde... Les bienfaits insoupçonnés de l'alcoolisme....

Soupir de Bogie.

"C'est vraiment si difficile de s'arranger ? Je 'ai pas envie de compter les balles, T'Amber... Donne lui 10crédits et qu'on n'en parle plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Administrateur
Administrateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Quartier Sud
Victoires : 007
Défaites : 004
Date d'inscription : 17/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue48/200Errance Empty_bar_bleue  (48/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyDim 6 Aoû - 6:06

Neo faillit s'étouffer et toussota, de la fumée blanche sortant par ses narines.
-"10 credits?" lança-t'il en éclatant d'un de ses rires glacials. "Vous me prenez pour qui? Un clochard? Ok je vis dans une cabane et on va dire que c'est pas tous les jours rose, mais je suis loin d'être un clochard. Nan....nan..." il chercha un instant, le sourcil levé comme à son habitude. "Vu que apparement vous aussi vous semblez fauchés, je vais vous proposer un marché..." continua t'il en reportant son cigarre à la bouche. "Qu'est ce que vous diriez d'effacer ma dette envers les forces de l'ordre...disons qu'on oublis toutes les fois où je vous ai mis la paté...et les insultes...et les vols aussi...enfin bref tout quoi. En echange je vous coince ce type. C'est un marché honnête nan?"

Pendant ce temps Iron avait finis de réduire en miette l'ex poubelle un peu plus loin. Il était revenue près de son maitre, enfin décidé à se calmer et à écouter la fin de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://madnesszone.skyblog.com
T'Amber
Modérateur
Modérateur
T'Amber


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Victoires : 006
Défaites : 001
Date d'inscription : 27/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue31/200Errance Empty_bar_bleue  (31/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyDim 6 Aoû - 11:54

"Oui oui, pas de problème. On oublie tout et tu nous montres où je peux trouver le type."

T'Amber se frottait déjà les mains. Elle n'avait aucunement l'intention d'honorer un tel accord mais bon, les pactes passés avec des voyoux n'avaient aucune importance après tout...

"Nous n'avons pas le droit de faire ça. Ce n'est pas un bon accord."

"Mais tais-toi, Bogie ! Il n'est pas sensé le savoir !"

"..."

"Bon... Ok... Disons que tu me mènes au type et tu auras droit à 10% de la prime que je toucherai sans doute pour avoir maîtrisé un dangereux criminel... C'est raisonnable. En plus on te laisse partir ensuite. Je suis sûre qu'en cherchant, on pourrait trouver des choses à te reprocher... Comme ça tout le monde est content, non ?"

Le mal de crâne aidant, T'Amber était sincère, cette fois... Après tout, elle n'allait quand même pas passer la nuit à négocier. Si cette comédie continuait, elle risquait de perdre patience et la poudre parlerait....
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Administrateur
Administrateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Quartier Sud
Victoires : 007
Défaites : 004
Date d'inscription : 17/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue48/200Errance Empty_bar_bleue  (48/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyLun 7 Aoû - 7:05

Neo continuait de réfléchir, étudiant la proposition de T'Amber avec intêret, ses traits insondables ne révelaient aucunement la décision qu'il allait prendre. Il se décida enfin à briser le silence:

-"Non. 10% d'une prime minable de flic c'est l'équivalent d'une brique de lait en promo. Je vois que vous n'êtes pas enclin à négocier quelque chose d'équitable. Je vais donc m'en aller. Au plaisir de ne pas se revoir..." trancha Neo, aspirant une bouffée de son cigarre et tournant le dos à ses deux interlocuteurs visiblement choqués par sa décision.

-"Viens Iron, on s'en va..."

Le robot sursauta et émis un son rauque signifiant que ce n'était pas trop tôt....
Revenir en haut Aller en bas
http://madnesszone.skyblog.com
T'Amber
Modérateur
Modérateur
T'Amber


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Victoires : 006
Défaites : 001
Date d'inscription : 27/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue31/200Errance Empty_bar_bleue  (31/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMar 8 Aoû - 7:43

Ce n'était pas vraiment la réponse qu'attendait T'Amber. Elle n'était de toutes façons pas prête à faire une meilleure offre.
Et puis, après tout... Finalement, elle préférait que ça se passe comme ça. Elle appréhenderait le voyou, le ramènerait au poste et lui ferait cracher une éventuelle prime en même temps que les infos.

Elle sortit son arme de service et la pointa dans la direction de l'homme tout en faisant un signe de la tête à Bogie qui pointa son arme vers l'adversaire.

"Plus un geste, Et cette fois je suis sérieuse. Et Bogie aussi ! Déposez vos armes et mettez les mains derrière la tête."

(Bon tu as plus en vitesse donc tu commences, si tu ne veux pas te rendre mais je dois dire que sur ces mots, T'Amber aurait tiré, ne serait-ce que pour blesser aux jambes... Note : elle n'a qu'une arme de petit calibre sur elle, pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Administrateur
Administrateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Quartier Sud
Victoires : 007
Défaites : 004
Date d'inscription : 17/06/2006


Niveau:
Errance Left_bar_bleue2/10Errance Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Errance Left_bar_bleue48/200Errance Empty_bar_bleue  (48/200)

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMar 8 Aoû - 11:07

Neo commençait à sentir le sang battre à sa tampe. Il se retourna lentement, sentant le flingue pointé dans son dos.

-"Ecoutez maintenant j'ai assez joué! Rangez vos armes, ce serez dommage de se blesser avant le tournois non? Je n'ai jamais vu ce type ok? Et vous n'avez aucune raison de me boucler ce soir! Donc je vais m'en aller gentillement et vous allez rentrer décuver ok?"

Neo avait parler très lentement, comme s'il pensait que T'Amber ne comprenait pas les mots qui sortaient de sa bouche, ce qui ne devait pas etre tout à fait inexact, vu l'état d'ébriété de la jeune femme...
Il n'avait surtout pas envie de se battre ce soir, Iron devait être en forme pour appréhender le tournois qui arrivait à grands pas. Neo commença à s'éloigner, lançant dans son dos ces dernières paroles:


-"On se verra au tournois!"

Iron le suivit en trotinnant, se mettant entre lui et le canon de bogie afin de le protéger d'une éventuelle ouverture du feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://madnesszone.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born to fight :: L'île de Tampa (veuillez cliquer sur un quartier) :: Quartier Sud :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser