Le système de combat
I- Les robotsIntroduction : Le système de combat de ce RPG est basé sur des robots que vous construisez et personnalisez vous-même. Ainsi il est important de faire le bon choix au niveau de l’achat de pièces détachées, vous garantissant une puissance maximale de votre droïde. Différents paramètres sont modifiables sur ce dernier et récapitulés ici :
Puissance de feu : La puissance de feu de votre robot influencera la puissance d’une attaque lancée avec une arme à feu.
Puissance physique : Le puissance physique de votre robot influencera la puissance d’une attaque lancée au corps à corps
Résistance armes à feu : La résistance armes à feu influencera la puissance de l’attaque avec arme à feu de l’adversaire.
Résistance physique : La résistance physique influencera la puissance de l’attaque physique de l’adversaire.
Energie armes à feu : Détermine votre réserve en energie dont vous avez besoin pour lancer une attaque avec arme à feu.
Energie physique : Détermine votre réserve en energie dont vous avez besoin pour lancer une attaque au corps à corps.
Vitesse : Détermine votre aptitude à éviter les attaques avec arme à feu de votre adversaire.
Mobilité : Détermine votre aptitude à éviter les attaques au corps à corps de votre adversaire.
Energie vitale : Détermine votre réserve d’energie vitale.
Tous ces paramètres sont modifiables en achetant de nouvelles pièces ou de nouveaux objets utilisables en combat ( voir le paragraphe III «
les objets utilisables en combat »). Chaque pièce est pourvue d’un bonus que vous pourrez ajouter à une des 9 barres de votre robot.
Exemple :
bras acier basique (+
2 puissance physique)
( voir topic : «
changer les pièces d’un robot »)
II- Les combatsLes combats se déroulent au tour par tour sur un maximum de
10 tours pour les matchs amicaux, et jusqu'à destruction totale pour les tournois. Un modérateur peut à tout moment interrompre le combat s’il juge que celui-ci dure trop longtemps, et déclarer un vainqueur.
1-Lancer une attaque :
Tous les robots possèdent au minimum 3 attaques physiques et 3 attaques avec armes à feu (qui auront au préalable étés achetées par le joueur)
Chaque attaque possède une puissance donnée, un coût et une précision.
Exemple :
Charge basique (attaque physique)
Puissance:
5%
Coût:
10%
Précision:
90%
a- La puissance et le coût :
Si le joueur décide de lancer cette attaque à son adversaire, ce dernier perdra donc
5% de sa barre d’energie vitale. Le robot lanceur de l’attaque, perdra lui,
10% de sa barre d’energie physique. Si le robot n'a pas assez d'energie physique, il ne peut lancer cette attaque. Même système avec une attaque utilisant une arme à feu. Mais cela n’est pas si simple : lorsque le robot lance une attaque il faut prendre également en compte sa puissance (physique et arme à feu). Si par exemple il a
10 en puissance physique alors l'attaque précédente vaut
15 en puissance (on additionne). Mais il faut prendre en compte également la résistance de l'adversaire (physique ou arme) que l'on soustrait au tout! Ainsi si l'adversaire a une resistance de
5, l'attaque précédente, ne vaut plus que
10!
b- La précision :
La précision de l’attaque n’est pas non plus à prendre à la légère. En effet, elle détermine si l’adversaire pourra ou non éviter cette attaque. Ici elle est de
90%, ce qui veut dire que seul un robot possédant une mobilité de
90% et plus pourra tenter de l’éviter, une attaque ne pouvant être éviter qu’une fois tous les
2 tours. Il faut savoir également que le lanceur de l’attaque perdra tout de même la moitié du coût de l’attaque lancée si son adversaire l’a évitée.
c- Les attaques spéciales :
Parfois vous aurez la possibilité de lancer une attaque spéciale, ayant un effet sur votre robot ou sur le robot adverse.
Exemple :
Furie (attaque physique)
Puissance :
10%
Coût :
20%
Précision :
100%
Vous attaquer 2 fois de suite et votre adversaire fera de même au prochain tour!Vous devez dans ce cas respecter les consignes fournies avec l’attaque. Cependant il est interdit d’utiliser deux fois les effets de la même attaque dans le même tour, car celle-ci pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur votre adversaire par exemple. Vous avez cependant le droit d’utiliser la même attaque autant de fois que vous le désirez pendant le match.
III- Les objets utilisables en combats Pour vous octroyer des bonus dans les combats, certains objets sont mis en vente dans les magasins de Tampa. Il faudra savoir bien les utiliser et les rayer de votre inventaire une fois que vous en avez usé.
Votre robot dispose de
3 emplacements pour les capsules. Vous ne pouvez pas en utiliser plus de
3 par combat, et
1 maximum par tour.
Ces objets sont à usage unique (sauf précision contraire) et ne peuvent donc servir que pour un seul combat. Ils sont utilisables à tout moment lors de celui-ci. Si vous désirez en utiliser, il faut le signaler avant de lancer une attaque. Tous les paramètres de vos robots devront alors être modifiés en conséquence. Ces objets auront alors effet jusqu'à la fin du combat (sauf précision contraire).
IV- Déroulement d'un match et conditions de victoireVoici les différentes étapes d'un match. Vous devrez absolument les respecter sous peine d'avertissements:
- Les matchs doivent être romancés , vous n'avez pas le droit de défier un joueur pour rien. Vos combats devront être décrits avec précision en 7-8 lignes pleines minimum.
- Il est conseillé d'ouvrir 2 pages différentes de Born to fight: une avec le message en cours et l'autre où vous pourrez faire le va-et-vient entre les différentes fiches des robots combattants.
- Le robot ayant la vitesse la plus élevé commence le combat. En cas d'égalité, c'est le robot ayant la mobilité la plus importante qui commence. Toujours en cas d'égalité, on compare la puissance cumulée puis la résistance cumulée et ainsi de suite.
- Quand un robot lance une attaque, il doit absolument faire un copié-collé de cette attaque. De même un copié-collé des 9 barres de chaque robot doit figurer à la fin du message, les modifications effectuées étant apparentes et bien visibles!
- Le premier robot qui réussit à vider la barre d'energie vitale de son adversaire est déclaré vainqueur! Si un robot n'a plus d'energie ni physique ni armes à feu, alors l'adversaire est déclaré vainqueur.
- Suivant la classe du personnage, celui ci pourra gagner une prime ou une pièce ( voir "
Les catégories de personnages et les gains d'argent" )
- A la fin du topic, doit figurer un récapitulatif de l'expérience acquise ( voir topic "
gains d'experience" )
- Les deux joueurs doivent impérativement modifier leurs fiches techniques et personnelles en fonction de ce match.
Pour toute question, merci de contacter l'administrateur ou un modérateur.a